L'histoire d'un château est comme un roman, une chanson de geste, faite d'amour, de batailles, de fêtes et de poésie. Tout cela résonne encore dans les murailles du château de la Flocellière. Protecteur, parfois attaqué, voir pillé et partiellement détruit lors des vicissitudes de l'histoire, il renait à chaque fois tel un Phenix, avec ses murailles de granit, ses hautes tours et ses toits d'ardoise.
Depuis bientôt mille ans, il domine un paysage de bois, de prairies, d'étangs et de cours d'eau. Il veille à l'orée du vieux bourg de la Flocellière qu'il semble protéger par sa présence amicale. Au cours des siècles, il contribue aussi à faire rayonner la foi, la poésie et la musique autour de lui.
Il allie aujourd'hui cette mémoire seigneuriale au confort actuel, avec une capacité d'hébergement de 14 chambres prestiges dans la partie historique du chateau, 7 chambres familiales dans le logis et 100 lits en chambres simples et dortoirs dans les anciennes dépendances du chateau.
Entouré de son parc romantique aux arbres bicentenaires, il invite au repos, au calme et à la contemplation.
Contacter le lieu
L'orangerie
Salle de 120 m2. Très lumineuse et agréable pour des séances de yoga ou autre.
A été entièrement repeinte avec un enduit naturel à l\'argile cette année.
La galerie se trouve dans le château. Piece exceptionnelle entourée d'une bibliothèque murale. Piano à queue. Le mobilier se déplace afin de permettre des séances de yoga ou autres petite réunion intimiste et inspirante dans cette atmosphère néo renaissance.
Cette galerie est entourée de grands vitrages donnant sur la haute cour du chateau et sur la terrasse médiévale. Situation exceptionnelle et unique. Parfait pour des matinées ou soirées yoga en été en raison d'une luminosité douce et ressourçante. Petits groupes. 50m2
Ajouter un avis